Mon projet SEO Côte d’Azur Insider
Blog lancé en novembre 2022 et mis à jour en continu depuis. 13 pages et 110 articles.
Classé sur 28 mots-clés en top 3, 160 en top 4-10, 1600 mots-clés (Semrush, septembre 2025)
Trafic actuel : 4000 visites mensuelles (Google Analytics, aôut 2025) dont 86% via recherche organique.
Compte Instagram mis à jour quotidiennement pour promouvoir articles, nouveaux lieux et bons plans.
Stratégie multicanale avec relai sur Facebook, X, Pinterest et LinkedIn. Centralisation de tous les articles sur LinkTree.
Prestations conseil en communication digitale
Réalisation d’audits SEO approfondis pour divers clients WordPress, identification des leviers d’optimisation clés et formulation de recommandations concrètes
Support SEO assuré pour un client B2B sur WordPress pendant six mois, avec amélioration notable de la visibilité et des performances
Création de contenus copywrités en français et en anglais pour un site spécialisé en décoration d’intérieur
Lancement et gestion d’un blog sur la Côte d’Azur ainsi que d’un site web professionnel avec optimisation du contenu en continu
Collaborations sur WordPress, Magento et un site de développement pur : refonte et migration sur WordPress, optimisation du contenu existant et création de nouveau contenu optimisé bilingue avec un focus local PACA et Monaco
Audits SEO et recommandations en communication multicanale pour Etablissement de santé Jean Lachenaud et Eurekamassages
Audits SEO de Bella Pampa et Lugassy Design
Communication interne
Rédaction d’articles et newsletters internes en Anglais/Français pour entretenir l’engagement du personnel
Mise à jour de projets et initiatives au sein des différentes business units et services support ainsi qu’un partage de réussites collectives de l’Association (pendant la période Covid en particulier)
Les newsletters comprenaient également une rubrique pour sensibiliser le personnel aux risques cardio-vasculaires en lien avec la mission de l’Association (en vulgarisant communiqués de presse et articles scientifiques)
Pour rendre le contenu plus digeste, les newsletters incluaient aussi quelques actualités axées business et loisirs sur la Côte d’Azur
Un des rôles de la communication interne était aussi la création et la diffusion de campagnes de sensibilisation aux maladies cardiovasculaires (risques et symptômes au féminin, journée mondiale du coeur, journée mondiale du diabète etc.) en impliquant le personnel
Dans cette exemple, cette affiche avait été déclinée par plusieurs membres du personnel, chacun faisant passer son message-clé et le re-diffusant à son tour sur ses propres réseaux sociaux

Présentations orales à l’ensemble du personnel pour les motiver à participer à des manifestations sportives dont l’objectif était avant tout la création de lien en interne pour décloisonner les différents services (Jeux de Sophia, Challenge de la Mobilité)

Communication institutionnelle
Ghostwriting à l’occasion de la publication d’un manifeste pendant la période Covid ayant pour but de défendre le secteur de l’évènementiel

Création de présentations institutionnelles pour un public B2B ou B2C (conseil d’administration, audience sophipolitaine, évènements locaux…).Exemple d’une présentation donnée lors d’une session Success Story du Sophia Club Entreprises, instance fédératrice d’entreprises dont l’action rayonne à travers toute la Technopole
L’objectif était de faire connaître l’Association au niveau local en expliquant son rôle et l’étendue de son action. L’audience locale n’avait pas une connaissance approfondie des activités de l’Association qui était surtout très présente à l’international

Préparation de slides pour permettre à la Direction Générale d’expliquer les différents axes stratégiques aux membres du personnel et permettre une meilleure compréhension de la globalité de la mission de l’Association

Relations presse et publiques
Mise en relation des journalistes avec les porte-paroles experts scientifiques de l’Association afin de faciliter la diffusion d’études novatrices à travers les médias et d’obtenir une couverture médiatique internationale (presse généraliste, spécialisée et financière)
Ces demandes avaient lieu toute l’année en réaction à la diffusion de plusieurs communiqués de presse par mois
Nous gérions aussi les relations presse « en live » lors de congrès scientifiques où les journalistes étaient présents en grand nombre
Tweet de Larry Husten remerciant le ESC Press Office de leurs efforts sur site même s’il nous menait la vie dure !
Gestion des relations presse lors d’un event médical XXL
Nous nous nous efforcions de répondre à toutes leurs demandes pour faciliter leur travail sur site et obtenir un maximum de retombées
Rédaction et/ou traduction de communiqués de presse en Français à partir de la langue de travail en Anglais
