Un appel découverte SEO pour rendre visible votre site web

« L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le coeur ». Oui, mais ça, c’était avant le SEO !

Comment se déroule un appel découverte SEO pour rendre visible votre site web ?

 

Un appel qui dure plus longtemps que prévu 📱

  • Un prospect réserve un appel découverte de 30 minutes sur mon Calendly.
  • Finalement, nous parlons pendant 60 minutes, car il y a de l’intérêt et même de l’enthousiasme des deux côtés.
  • Le prospect s’intéresse autant au « comment » qu’au « quoi ».
  • Je lui dévoile donc quelques petits secrets, j’explique des bases, je donne des exemples et je fais référence à divers outils utilisés pour accomplir mes missions.
  • Je parle de mes prestations antérieures, en particulier celles qui se rapprochent le plus de son besoin actuel.

La question du chiffrage💸

  • A ce stade, je ne donne pas de prix – juste une fourchette – car je n’ai pas encore assez audité son site en détail pour pouvoir me prononcer.
  •  Mon tarif journalier prend en compte mon expérience, mes compétences et la valeur que j’apporte aux projets. Il est aligné avec celui du marché.
  • J’ai bien sûr étudié son site dans les grandes lignes avant l’appel et effectué un mini-audit pour avoir déjà une bonne idée du travail à effectuer.
  • Cependant, cela n’a rien à voir avec le travail minutieux qui m’attend si je conclus la vente, et que j’ai décidé d’offrir.

La partie proposition écrite

📝 Le prospect me demande une offre écrite et des exemples de mes prestations précédentes.
📝Je crée un devis personnalisé avec le moins de jargon possible, pour qu’il soit compréhensible pour le prospect, son N+1, la comptable, tout le monde.
📝Il contient :

1️⃣ Un audit du site offert

Et dans ce cas précis :

2️⃣ Optimisation du contenu existant : 2 jours par mois
3️⃣ Stratégie de nouveau contenu SEO : 2 jours par mois
4️⃣ Accompagnement LinkedIn : 2 jours par mois

⌛ Je me doute que je vais certainement y passer beaucoup plus de temps, surtout les 2-3 premiers mois, mais je reste raisonnable.

🎁 J’ai revu mon offre à la baisse en prenant en compte ces critères : 

  • la société est toute récente
  • de petite taille
  • le site vient d’être lancé
  • il contient peu de pages et d’articles
  • il a déjà de bonnes bases en SEO.

🚀 Donc, même si la concurrence est rude, je sais que l’optimisation ira plus vite qu’un site avec 200 articles à revoir et qu’on pourra attaquer le nouveau contenu immédiatement.

🚀On rajoutera quelques publications LinkedIn pour donner de la visibilité au site mis à jour avec du nouveau contenu.

📝 Enfin, j’envoie aussi des slideshows montrant de façon très transparente les résultats obtenus sur mon blog et un cas client récent.

Voilà comment ça se passe chez Wild Side Communications !

🔮C’est décidé, la prochaine fois, je détaillerai la proposition lors d’un deuxième appel téléphonique pour répondre en direct aux interrogations de mon prospect. Ainsi, mon offre sera encore plus claire.

⏰ Réservez votre appel découverte de 30 minutes. 🎁Audit SEO offert !

 

 

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