24 Heures Chrono : Classer un restaurant gastronomique étoilé en top 10 Google

Comment mon article « L’Atelier des Saveurs » s’est classé en 10ème position en 1 jour sur Google  

 

1️⃣ Objectif

Classer un restaurant gastronomique étoilé dans le top 10 de Google grâce à mon blog Côte d’Azur Insider.

2️⃣ Défis

Les mêmes que d’habitude ! Le site du restaurant et ses pages réseaux sociaux ainsi que les machines de guerre (TripAdvisor, Michelin, TheFork, Gault & Millau, la marque Côte d’Azur France, etc.), pas forcément indétrônables mais solides.

3️⃣ Stratégie

  • Pas de backlink prestigieux relié à mon site (à part la marque Côte d’Azur France)
  • Score d’autorité de 8/20 seulement 
  • Je poursuis mon blogging expérimental sans béquille stratégique pour le moment 

la touche finale sur le filet de boeuf persillade du restaurant gastronomique de stephane garcia a la colle sur loup

4️⃣ Méthode

✍🏻 J’ai rédigé un article détaillé mais court (1000 mots), décrivant une expérience personnelle.

But : me démarquer des critiques classiques et apporter la preuve d’une écriture humaine.

[🤖 J’ai encore lu ce matin quelques articles d’un média entier écrits par Chat-GPT sans retouches – quand est-ce qu’ils vont se rendre compte que c’est déjà « so 2023 » ?]

un des desserts testés à l'atelier des saveurs, mon restaurant étoilé coup de coeur à la Colle sur Loup

5️⃣ Mots-clés

  • Je ne vise pas « L’Atelier des Saveurs » tout court – ce sera trop difficile.
  • J’ai plus de chances de ranker sur « Atelier des Saveurs La Colle Sur Loup » ou « Atelier des saveurs Stéphane Garcia ».
  • J’ai choisi 5 mots-clés de longue traîne (entre 4 et 7 mots) pour cet article.

6️⃣ Optimisation de l’article

  • Inclusion des mots-clés aux endroits stratégiques.
  • Liste à puces détaillant l’expérience avec utilisation maximale de mots du registre gastronomique en me reportant à la carte du restaurant.
  • Petit mot du chef reçu suite à ma publication sur Instagram.
  • Parcours du chef pour rallonger l’article et plaire aux touristes.

7️⃣ Titres optimisés

  • L’Atelier des Saveurs à la Colle sur Loup (titre SEO).
  • Explosion de saveurs à l’Atelier des Saveurs à la Colle sur Loup (titre H1).
  • 10 raisons de tester l’Atelier des Saveurs (titre H2) etc.

8️⃣ Premier paragraphe accrocheur

« Le verdict en quelques mots après avoir savouré un déjeuner à l’Atelier des Saveurs concocté par Stéphane Garcia, le chef cuisinier multi-récompensé ? Un décollage immédiat, dans un cadre aux couleurs basques, avec un service chaleureux et sincère. »

9️⃣ Optimisation technique

  • Trois photos contenant mes mots-clés dans les noms de fichier et attributs alt.
  • Liens internes vers mes autres articles sur la même thématique (page pilier Restos + article du blog « Les 12 meilleurs restaurants de la Côte d’Azur »).
  • Plusieurs liens externes vers le restaurant et ses réseaux sociaux.

🎯 Résultat

Je me place en position 10 en 1 jour.

La suite ? 

Je vais faire tout mon possible pour grapiller quelques places dans les prochains jours. Comment ? La suite au prochain numéro.

imprim ecran d'une recherche google en navigation privée sur l'intention de recherche "l'atelier des saveurs la colle sur loup" permettant de voir que la position 10 a été atteinte

 

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Comment se passe un appel découverte avec Wild Side Communications ?

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